El lujo en lencería de hogar, directo desde Francia
¿ Quiénes somos ? Contáctenos Seguridad Ayuda Su cuenta Su bolso de compras
Version française English version Japan version
Select your language...

 < Página inicial
  < Sport
     Stade Toulousain

     > All Blacks
     > AS St-Etienne
     > Chelsea
     > England
     > Equipe D'Espagne
     > FC Barcelona
     > Ferrari
     > Gotcha
     > Harley Davidson
     > Liverpool
     > Manchester United
     > OGC Nice
     > Olympique De Marseille
     > Olympique Lyonnais
     > Paris SG
     > RC Lens
     > Real Madrid
     > Renault F1
     > Stade Français
 
 > Velas y fragancias
 > Colcha "Boutis"
 > Toallas de playa
 > Niños y jóvenes
 > Lencería de cocina
 > Ropa de cama
 > Mantelería
 > Ropa de baño
 > Articulos de cama
 > Cortinas y Tapicerías

 > Offres spéciales




Seguridad & Garantias
Pago seguro

Por Carta Bancaria
Por Cheque
Por Deposito Bancario

Vendemos alrededor
del mundo



Il a été fondé à l'extrême fin du XIXe siècle par des étudiants anarcho-syndicalistes d'une section rugby au sein du club omnisports du « Stade olympien des étudiants toulousains ». De ce tout récent courant anarchiste communiste, il héritera ses couleurs (rouge et noir) qui sont aussi celles des capitouls et du nom du premier stade : la vierge rouge (Louise Michel). Sous ce 1er nom (SOET), le club dispute la finale du championnat de France 1903. Les Étudiants fusionnent avec les rugbymen de l'école vétérinaire de Toulouse, le « Stade toulousain » porte son nom actuel depuis 1907.

Le 31 mars 1912, au Stade des Ponts-Jumeaux de Toulouse, le Stade toulousain bat le Racing Club de France, sur le score de 8 - 6. Il s'agit du premier titre de champion de France remporté par les Toulousains. Ayant terminé la saison invaincu, on lui donna le surnom de Vierge Rouge. Il fallut ensuite attendre 10 ans pour voir le Stade toulousain empocher un nouveau titre. Sur six saisons, il remporta alors cinq championnats.

Malgré un bref renouveau dans l'immédiat après-guerre (l’équipe des bouchers, invaincue durant la saison 1947), il fallut attendre le milieu des années 1980 pour que le club redevienne l'élément-phare du championnat français. Durant ces vingt dernières années en effet, le Stade toulousain fut même l'un des tous meilleurs clubs d'Europe. Depuis 1985, il a soulevé le Bouclier de Brennus à neuf reprises, dont quatre consécutives de 1994 à 1997. Il fut également le premier club à gagner la Coupe d'Europe. Actuellement, le Stade toulousain détient au moins deux autres records : celui du nombre de titres de Champion de France (16, devant le Stade français, 13, et l'AS Béziers, 11), et celui du nombre de victoires en Coupe d'Europe (3). D'ailleurs, Toulouse est le seul club européen à avoir participé à toutes les éditions de la Heineken Cup depuis sa création (soit treize, avec la saison 2007/2008). Il est celui qui a disputé le plus de matchs dans cette compétition (72 à la date de la finale 2005), et qui a marqué le plus grand nombre de points, ainsi que le plus grand nombre d'essais. En 1998, l'équipe a inscrit le plus grand nombre d'essais sur un match (seize), le plus grand nombre de points (108), et réussi la marge la plus importante (différentiel de quatre-vingt douze), le tout lors de la rencontre face à Ebbw Vale. Vincent Clerc détient le record du plus grand nombre d'essais marqués dans la compétition : 26, à peine à 3 longueurs du record de la compétition détenu par le gallois Daffyd James (29). Vincent Clerc est actuellement (février 2008) le détenteur de 51 essais marqués avec les "Rouge & Noir". Le club compte à ce jour plus de 90 internationaux, sélectionnés tout au long de sa riche histoire.


Cape de bain Ecusson flamme Eponge quinconce Flamme Gris clair Officiel Officiel enfants Quinconce



¿ Quiénes somos ? Ayuda Seguridad Contáctenos Vuestros comentarios
Version française Versión española English version Japan version   Copyright © 1999-2016 - Todos los derechos reservados   Socios : Los vinos franceces

Nouveau site en préparation : Gestion de contenu Blyss CMS